chilpy

chilpy

Sortie 6e promotion ENSOA

La sortie  de la 6e promotion de l’Ecole Nationale de Sous Officiers d’Active ENSOA s’est déroulée le 07 septembre à Kamboissin au Camp Bangrin. 84 stagiaires ont reçu le grade de sergent après deux (2) ans de formation. La 6e promotion de cette école crée en 2005 qui a reçu comme nom de baptême Bénéba, se dit prête à servir dans la grande famille militaire.

 

Ils sont 84 et comptent parmi eux cinq filles.  Après avoir bénéficié pendant deux ans d’une formation en comportement militaire, en mission opérationnelle, physique et sportive en culture générale bref une formation multidisciplinaire ils ont été déclaré aptes à rejoindre la grande famille militaire.

Arrivés à l’école nationale de sous officiers d’active ENSOA, le 9 décembre 2013 au nombre de 90 après un concours direct niveau BEPC, 6 ont été renvoyés à leur parents pour incompétence, selon le commandant de l’école, le chef de bataillon Mahamadi Bonkoungou.

 Bénéba. c’est à ce nom que la 6e promotion de l’ENSOA  a été baptisé par le chef d’état major général adjoint des armées, le colonel major Théodore Naba PALE, représentant le chef d’état major général des armées.

Ils ont tous reçu le grade de sergent. Et devraient à la levée d’un soleil d’espoir contre la déchéance morale et éthique. C’est pourquoi le major de la promotion le sergent Paul DEME veut s’adosser à la devise de l’école qui est : « s’élever par le savoir et l’excellence pour servir » pour dit-il faire de la discipline une ligne de conduite et défendre les intérêts de la nation face à n’importe quel pression.

Le fanion de la discipline, du travail et de la loyauté remis par leurs aînés et un défilé ont clos cette cérémonie de sortie.

 



14/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour